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F.A.Q

Livraison :

Les colis sont livrés dans les 48 à 72 heures du lundi au vendredi, sauf jours fériés. La commande est livrée à l'adresse indiquée sur le bon de commande et doit être signée lors de la livraison. S'il n'y a personne présent récupérer le colis, une note sera laissée dans votre boite aux lettres afin que vous puissiez retirer votre colis au bureau de poste le plus proche. Les colis sont conservés au bureau de poste pendant 15 jours calendaires. Une pièce d'identité est requise pour recevoir votre colis. Si le colis n'est pas ramassé dans les délais spécifiés par l'expéditeur, les articles seront retournés à TEEN FASHION.

Comment savoir ou se trouve ma commande ?

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Nous faisons tout pour respecter nos délais de livraison. Cependant, il peut nous arrive d'être submergés, notamment en période de fortes demandes, et nous voulons nous excuser si votre commande ne vous est toujours pas parvenue.
Si votre commande n'est pas arrivée à la date de livraison prévue, voici les étapes à suivre :

1. Consultez le lien de suivi de votre commande

Consultez le lien de suivi pour savoir où se trouve votre commande. Il vous suffit de vous connecter à mon compte et sélectionner la commande que vous désirez suivre. Cliquez sur « Suivre la commande ». Vous retrouverez aussi ce lien dans l'e-mail de confirmation de commande.
Si jamais vous avez reçu un avis de passage de la part de notre transporteur, il est alors possible que le colis vous attende dans le bureau de poste le plus proche de chez vous. S'il est toujours avec le transporteur, contactez-le directement pour arranger une nouvelle livraison.

2. Vérifiez la date de livraison

La date de livraison estimée est indiquée dans l'e-mail de confirmation de votre commande. Veuillez patienter jusqu'à cette date pour que votre commande vous soit livrée. Rappelez-vous, cette date n'est qu'une estimation, aussi votre commande peut arriver avant, le jour J, ou quelques jours après cette date. Pour suivre l'évolution de votre commande ainsi que son acheminement, utilisez le lien de suivi.

3. Contactez-nous

Si votre commande n'est toujours pas arrivée au bout de quelques jours, veuillez nous contacter dans les 30 jours suivants la date d'estimation de livraison pour que nous puissions vous aider.
S'il manque un article à votre commande, veuillez nous en informer au plus tard 30 jours après la livraison de votre commande et nous procèderons a la vérification

Que se passe-t-il si je suis absent à la livraison ?

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Si vous n'êtes pas présent lors de la livraison du colis, le livreur tentera de laisser le colis auprès d'un voisin ou du concierge/gardien de l'immeuble. Si personne ne peut récupérer le colis, le livreur vous laissera une note de passage vous informant comment arranger une nouvelle livraison ou le point relais/point retrait le plus proche auquel vous pourrez récupérer votre colis.

En cas d’absence, le colis peut etre livré dans un bureau de poste près de chez vous, vous aurez entre 8 et 10 jours ouvrés (en fonction du service de livraison sélectionné) pour le récupérer sans quoi, le transporteur nous renverra le colis.

Est-ce que ma commande m'a été envoyée ?

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Pour chaque commande que vous passez avec TEEN FASHION, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant une date de livraison prévue. Merci de bien vouloir patienter jusqu'à cette date pour recevoir votre colis.

Vous pouvez suivre l'acheminement de votre colis si celui-ci a été envoyé en service suivi. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à votre compte TEEN FASHION en cliquant sur le lien « Connexion », puis rendez-vous dans « Mes commandes ». Si le statut de votre commande indique « Suivre le colis », cliquez simplement sur le bouton et vous pourrez suivre votre colis.

Le lien de suivi vous donnera les dernières mises à jour sur le statut de votre commande. Si la date de livraison prévue est dépassée et que vous n'avez toujours pas reçu votre colis, sélectionnez une des options pour nous contacter et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

RETOURS ET REMBOURSEMENT

Quelle est votre politique de retour ?

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Dans le but d'économiser du papier, TEEN FASHION est désormais passé à un système de retour sans papier. Les bons de retour (ou récapitulatif de commande) ne sont plus envoyés dans votre colis. Pour tous vos retours, rendez-vous dans l'espace personnalisé « Mes Commandes » de « Mon Compte ».

Vous désirez nous retourner un produit ?

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Nous savons que parfois les choses ne se passent pas comme prévu. Rassurez-vous, tant qu'un article est encore dans son état d'origine, vous pouvez effectuer des retours, sous réserve des règles ci-dessous, qui comprennent une clause sur l'utilisation correcte. Vous avez 15 jours pour nous retourner un article non souhaité à compter de la livraison de votre commande à votre domicile.

Nous faisons tout notre possible pour que vous soyez remboursé dans les 14 jours ouvrés suivant la réception de l'article retourné.

Si le délai des 15 jours est dépassé, nous ne pourrons pas accepter votre retour. Si vous essayez de faire un retour, il se peut que nous soyons contraints de vous le renvoyer à votre adresse de livraison par défaut et vous demander de prendre en charge les frais de livraison.

Conditions d’origine :

Il est évident que vous pouvez essayer un article comme dans un magasin, mais veuillez ne pas le porter. Si l'article que vous nous renvoyez est endommagé, usé ou en mauvais état et ne peut donc pas être revendu, nous ne pourrons pas vous rembourser et nous devrons peut-être vous le renvoyer (et vous demander de prendre en charge les frais de livraison). Tous les articles sont inspectés à leur retour. Pour recevoir un remboursement complet, tous les articles renvoyés ne doivent pas avoir été utilisés/portés et doivent impérativement être dans le même état que vous les avez reçus avec leur emballage d'origine, avec toutes les étiquettes encore attachées (par exemple, les chaussures doivent être renvoyées dans la boîte à chaussures que vous avez reçue).

Responsabilité :

Les articles retournés sont sous votre responsabilité jusqu'à ce qu'ils nous parviennent, alors assurez-vous d'obtenir une preuve d'envoi au cas où vous auriez besoin de nous contacter au sujet de votre retour ! Nous ne sommes pas responsables des articles qui nous sont retournés par erreur (cela arrive !). Si nous sommes en mesure de localiser les articles (ce n'est pas toujours possible) et que vous souhaitez que ceux-ci vous soient retournés, nous pourrions vous demander de prendre en charge les frais de livraison.

Utilisation correcte :

Si nous constatons une tendance inhabituelle en matière de retours, par exemple, si nous soupçonnons qu'un/une client porte les articles commandés pour ensuite les renvoyer dans le but d'obtenir un remboursement, ou qu'il/elle commande et renvoie excessivement des articles, ou si nous constatons qu'il/elle renvoie des articles qui ne correspondent pas à ceux qu'il/elle aurait commandés, il se peut que nous soyons contraints de désactiver son compte et tous ses comptes associés. Si cela vous arrive et que vous pensez que nous avons commis une erreur, veuillez contacter le service client et nous nous ferons un plaisir de discuter de cela avec vous.

Si votre compte a été désactivé et que vous devriez faire un retour valide, veuillez contacter notre service client. Vous recevrez une étiquette de retour mais vous devrez payer les frais de retour.
Sachez que nous nous réservons le droit d'engager une action en justice contre le/la client(e) qui renverrait des articles qu'il/elle n'aurait pas commandés.

Ou dois-je envoyer mes retours ?

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Votre retour doit être envoyé à notre entrepôt situé à l’adresse ci-dessous :

TEEN FASHION

centre commercial AEROVILLE

30 rue des buisson, 95700 Roissy en France

Veuillez indiquer sur le colis le numéro de commande afin que nous puissions vous retrouver rapidement.

Vous avez également la possibilité de nous retourner l’article dans un de nos points de vente pour éviter de payer les frais de retour. Nos points de vente sont indiqués dans la rubrique « Nos Magasins ».

Voulez vous échanger un article ?

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Nous n'acceptons pas les échanges. Si vous souhaitez un article dans une taille ou une couleur différente, vous devrez nous renvoyer l'article en question et passer une nouvelle commande.

Voulez vous retourner un article défectueux ou incorrect ?

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Veuillez contacter le service client TEEN FASHION par mail pour expliquer le défaut ou l’erreur. Nous vous enverrons ensuite un bon de retour pour nous retourner l’article défectueux et vous enverrons l’article commandé dès réception de celui-ci.

Allez vous me rembourser les frais de livraison ?

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Nous remboursons les frais de livraison uniquement en cas :

  • D'annulation dans le cadre du droit de rétractation ;
  • De commande entièrement défectueuse ;
  • De retard de livraison de la commande.

Est-ce-que je peux modifier ou annuler ma commande ?

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Nous préparons, emballons et traitons votre commande dès qu'elle est confirmée. Ainsi, impossible de la modifier si vous voulez changer la taille, la couleur, l'adresse de livraison ou même le mode de paiement...

Vous pouvez cependant contacter le service client au maximum 1 heure après avoir effectué votre commande. Si celle-ci n’a pas encore était mise en préparation, nous pourrons annuler votre commande et procéder au remboursement.

Produits et stock

Comment puis-je être sûr que je n'achète pas une contrefaçon ?

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Chez TEEN FASHION, nous ne proposons que des produits authentiques, achetés directement aux marques que nous vous proposons. Nous n'achetons pas de contrefaçon, ce que vous achetez est donc un vrai produit de marque même s'il vous parvient dans un emballage qui n'est pas de la marque.Nous vendons également nos produits dans nos différents points de vente donc il se peut que les produits ne soient plus dans leur emballage d’origine.

Cependant, si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre article, vous pouvez toujours nous le retourner pour un remboursement. Vous pouvez consulter notre politique de retour pour plus d'informations à ce sujet.

Paiement et taxes

Paiement par carte :

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Nous acceptons les cartes de crédit suivantes : VISA et MasterCard.

Pour votre sécurité, toutes les transactions sont cryptées.

Votre carte ne sera pas débitée tant que votre commande n’aura pas été expédiée.

Si la transaction par carte de crédit est approuvée, le montant sera immédiatement réservé et vous recevrez une confirmation de commande par e-mail. Votre carte sera débitée au moment de l’expédition de votre commande. Si vous retournez des articles, la différence vous sera le plus souvent remboursée sur votre carte de crédit, déduction faite des frais de livraison. Si la transaction par carte de crédit n’est pas approuvée, votre commande sera annulée. Veuillez contacter votre banque ou votre organisme de carte de crédit pour toute question à ce sujet.

PayPal :

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Votre paiement vous prendra quelques minutes :

  1. Sélectionnez PayPal comme mode de paiement au moment de terminer votre commande.
  2. Vous serez redirigé(e) vers le site de PayPal pour effectuer le paiement.
  3. Si vous êtes déjà client PayPal, vous pouvez vous connecter avec vos identifiants et confirmer le paiement. Si vous n'avez pas de compte PayPal, vous pouvez en créer un et confirmer le paiement.
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